
Mon histoire
Ce qui m’anime : prendre soin du Vivant !

Ingénieur agronome de formation, j’œuvre depuis 15 ans en entreprise pour réduire les impacts des activités humaines sur la planète. C’est aussi ce que j’essaye de faire dans ma vie personnelle et familiale, en quête de toujours plus de naturalité et de cohérence.
En 2020, j’ai ressenti le besoin de faire ma part et contribuer à mon niveau. J’ai ainsi développé deux activités complémentaires pour prendre soin du Vivant à ma manière : l’installation d’un micro-verger bio et d’un jardin forêt expérimental pour produire une nourriture saine et préserver notre Terre-Mère, et l’accompagnement périnatal pour prendre soin des mères, de leurs jeunes pousses et accueillir la Vie au mieux.
Quand je suis devenue maman en 2013, j’ai été fascinée par le miracle de la Vie et émerveillée devant la puissance de l’amour inconditionnel. J’ai adoré prendre soin de ce petit être. En grandissant, mon 1er fils a réveillé certaines de mes blessures. J’ai alors commencé à me former à l’éducation bienveillante (atelier Faber et Mazlish notamment) ; puis j’ai pris conscience que pour appliquer ses jolis principes, je devais aller prendre soin de mon propre enfant intérieur. A débuté alors un chemin de développement personnel riche et intense. A chaque étape de mon parcours vers une meilleure version de moi-même, j’ai fait des rencontres merveilleuses (merci à vous) qui m’ont aidée à laisser exprimer les parts de moi refoulées et identifier mes croyances limitantes pour finalement commencer à accepter et aimer qui je suis.


Forte de ses avancées libératrices, j’ai donné naissance à mon second fils dans un état d’esprit différent. J’ai souhaité vivre l’accouchement comme un passage initiatique, une opportunité merveilleuse de me connecter à ma douce puissance. En lien conscient avec cette petite âme qui m’avait choisie comme maman, j’ai expérimenté les limites de mon mental pour me laisser traverser par la Vie, dans l’accueil de ce qui est plutôt que dans la résistance. Tout était déjà là, le seul enjeu était de faire confiance en mon corps et en la Vie. J’ai découvert à quel point un cocon sécurisant et intime, ainsi que la présence aimante et soutenante de mon mari étaient indispensables pour « laisser naître » naturellement notre fils. J’ai fait l’expérience que nous impactions directement notre réalité : notre environnement s’est adapté à nous parce que nous étions préparés à être acteurs et avions confiance en nos compétences. Tout était possible avec cet état d’esprit.
Mes enfants grandissent et moi aussi. Ils ne manquent pas d’appuyer sur les boutons qui déclenchent certaines réactions en moi, me poussant à cheminer encore vers plus d’alignement et de verticalité… Je me suis ainsi formée à la CNV (Communication Non Violente), à l’hygiène et l’éducation périnatale (Ecole de naturopathie Dargères), à la Méditation en Pleine Conscience (Programme MBSR), initier à la psychologie énergétique et autres outils de développement personnel.


Je ressens désormais le besoin de mettre au service des autres ce que j’ai expérimenté et partager ce qui m’anime irrépressiblement : prendre soin du Vivant, se reconnecter à la Nature et à notre nature profonde, et laisser se révéler la femme créatrice, gardienne de la Vie, pour qu’elle tisse les liens pacifiques et authentiques entre l’Humanité et la Nature. Parce qu’à travers elle se manifeste l’amour inconditionnel dont notre planète à besoin.
« On ne changera pas le monde si on ne change pas d’abord la façon de naître. »
Michel Odent – chirurgien obstétricien auteur
ME CONTACTER
bienvenue@co-naitre-en-conscience.fr
06.89.32.87.88
