Si je devais vous décrire ce que vous pourriez vivre avec l’accompagnement de Aude : c’est un suivi personnalisé de votre maternité au global avant, pendant et après.
Aude prend le temps de connaître les futurs parents et donc de s’adapter à nos besoins et à notre rythme. Rien n’est forcé ou obligatoire, tout est proposé afin que nous cheminions tranquillement vers ce rôle de parents. Dans ce cheminement, Aude nous propose des exercices ce qui nous permet d’être acteur de ce qui se joue et d’être autonome par la suite, de pouvoir refaire les choses par nous-mêmes. Aussi bien des positions pour soulager l’accouchement que des techniques de lâcher-prise, de respiration en couple. Elle nous invite à des discussions de couples sur nos besoins l’un envers l’autre, nos envies, nos peurs. L’écriture du projet de naissance et donc d’aborder tous les points où nous allons devoir décider.
Il y a à chaque fois de la théorie, de la pratique (posture à faire à 2 ou seule, utilisation du ballon, ..), des illustrations (avec son faux bassin et son faux bébé 😉 ), mais aussi des vidéos, des sites internet,… et enfin un point sur ce qui se joue en termes d’émotion.
Bien sûr, on voit tous les sujets classiques (allaitement, quand partir à la maternité, la respiration, la poussée, etc.), mais aussi on peut se focaliser sur un désagrément de grossesse et trouver une solution ensemble (par exemple l’alimentation, le sommeil,…). Et on découvre aussi de l’haptonomie, de la relaxation,… Avec la touche perso de Aude qui est engagée sur du naturel et qui nous conseille donc sur des produits ou façon de faire au plus proche de la nature. Un petit plus non négligeable dans notre société !
Enfin, Aude est plus que passionnée du sujet, elle fait preuve d’une énorme empathie et écoute, on ne se sent jamais jugé ou évalué sur notre futur rôle de mère. Elle vit elle-même ce rôle et on sent l’expérience par laquelle elle est passée, c’est un vrai plus.
Je n’ai plus peur de l’accouchement, je vis mieux ma grossesse, je me sens plus confiante vis-à-vis de mon rôle de maman.
Si j’ai une deuxième grossesse, je referais la même chose en terme d’accompagnement et je ne peux que conseiller ce type de démarche quelle que soit votre vision de la maternité !